Rester zen en toute circonstance

25/08/2017

Vous avez remarqué à quel point se dire « débordé-e » était à la mode ces temps-ci ? 

 

Voici des moyens très simples pour booster la créativité, et en profiter au passage pour être plus productive, moins stressée et même de meilleure humeur.

 

 

 

Se reconnecter au corps

 

Se reconnecter au corps est un bon moyen de s’ancrer dans le moment présent. Comment faire ? Ça ressemble un peu aux conseils du PNNS : respirer, bouger.

 

La respiration est le moyen le plus simple et rapide de se reconnecter à notre corps. Les personnes qui font du yoga ou du théâtre connaissent bien la technique : on inspire par le nez en faisant gonfler le ventre et on expire, ou plutôt on laisse le ventre se dégonfler doucement.

 

Lorsque vous vous sentez stressé-es, je vous conseille d’essayer la respiration carrée : on inspire doucement en comptant (par exemple jusqu’à 5), on bloque sa respiration pendant le même laps de temps, puis on expire, toujours en comptant jusqu’à 5, et enfin on bloque sa respiration pendant la même durée. Et on recommence autant de fois qu’on veut ! Cette technique permet de porter une attention totale à sa respiration, et aide donc à entrer dans un état de relaxation profonde. 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Youtube

© 2017 par EQI-libre5